Mes arbres généalogiques

descendant et ascendants

Conformément à la loi Informatique et Liberté toute personne figurant dans cette page et désirant faire rectifier des informations la concernant, ou même ne plus figurer dans cette généalogie, est priée de s'adresser à l'auteur de ce site en envoyant un courriel grâce au lien en bas de page.

L'exactitude et la complétude des informations figurant ici sont celles dont je dispose au moment de la dernière modification de cette page. Toute remarque ou proposition de complément sera la bienvenue.

Sommaire


Ma descendance

Je ne surprendrai personne en disant que, politiquement, il s'agit de la période de la IVième et de la Vième République en France, et de la construction d'une Europe économique puis politique.

Cet arbre généalogique de ma descendance ne fait que reprendre le tableau de la page principale de la section "Famille".


La roue de mes ascendants

Sur six générations

Cette roue, bien lisible, ne montre que les six premières générations, dont moi, et donc n'indique donc pas tous les ancêtres connus au-delà. À l'extérieur de cette roue (milieu du XVIIIième siècle), il n'y a qu'un manque, correspondant aux parents inconnus de la maîtresse italienne d'un de mes ancêtre artiste.

Sur 8 générations

La roue de mes ancêtres sur huit générations montre que presque tous mes ancêtres nés au début du XVIIIème siècle sont connus.

En cliquant dans l'image, vous ouvrirez un nouvel onglet où vous pourrez l'agrandir.

Sur 10 générations

La roue de mes ancêtres sur dix générations montre que je n'ai identifié qu'une moitié environ de mes ancêtres. C'est peut-être peu, mais il s'agit de personnes nées au milieu du XVIIème siècle.

Cette image est guère lisible, mais en cliquant dessus, vous ouvrirez un nouvel onglet où vous pourrez agrandir l'image.


Les arbres de mes ascendants

Les arbres ascendants décrivent, partiellement, 22 générations au-dessus de moi. Pour des raisons de taille de la page qui grossissait démesurément, vous n'avez ci-dessous que les quatre premières générations, Quatre autres pages décrivent ensuite les branches de chacun de mes grand-parents.

Générations 1 à 4

Ces générations couvrent la seconde moitié du XIXième siècle et la première moitié du XXième. On va de la révolution de 1848 à l'utilisation de l'arme nucléaire à Hiroshima et Nagasaki, en passant par la guerre franco-prussienne de 1870, l'espérance écrasée de la Commune de Paris en 1871, la boucherie de la première guerre mondiale (1914-1918) et la sauvagerie de la seconde guerre mondiale (1939-1945). Fumeste période !

Jean-Luc Dupaigne, né en 1949, à Lille (Nord)

Cette première partie de l'arbre montre les trois premières générations connues avant moi, jusqu'à mes bisaïeuls (les parents des mes grands-parents) nés autour de 1850, au milieu du XIXième siècle. Presque tous les événements sont connus avec exactitude.


Toutes les générations

Vous pouvez aussi ouvrir dans une autre fenêtre l'arbre complet de mes 690 ancêtres directs sur 23 générations,

Choisissez ensuite un affichage en mode 100 % ; (certains butineurs ont des difficultés pour afficher ces grandes images).


La liste de mes ascendants

Les arbres qui précèdent se traduisent d'une manière plus lisible mais moins visuelle par la liste indentée contenue dans cette autre page de mon site.


@ de cette page :
   http://jean-luc.dupaigne.name/fr/fam/arbre_jean-luc.html
Date de création : 14 février 2006.
Dernière révision : 30 mars 2008.
Dernière révision technique : 16 mai 2008.
©Jean-Luc Dupaigne 2006.