Famille Sacier

Arbres généalogiques

Conformément à la loi Informatique et Liberté toute personne figurant dans cette page et désirant faire rectifier des informations la concernant, ou même ne plus figurer dans cette généalogie, est priée de s'adresser à l'auteur de ce site en envoyant un courriel grâce au lien en bas de page.

L'exactitude et la complétude des informations figurant ici sont celles dont je disposes au moment de la dernière modification de cette page. Toute remarque ou proposition de complément sera bienvenue.

Sommaire


Pierre Sacier, le premier ancêtre connu

La famille a pour origine l'ouest du département actuel de la Marne entre Château Thierry et Épernay,

Selon les générations, les lieux et les rédacteurs des actes, j'ai trouvé les orthographes suivantes du patronymes Sacier, Sacié, Sassier et même Sascier, … en attendant peut-être d'autres.

Les Sacier étaient couvreurs de père en fils, je suppose qu'ils fabriquaient et installaient des toitures en chaume. Comme ce type de toiture nécessite d'être restauré au bout de quelques années, il y avait du travail assuré pour plusieurs générations.

À la troisième génération, Marie-Jeanne a épousé à Orbais François-Fidèle Dupaigne, que vous retrouverez dans la page sur la famille Dupaigne.


D'autres Sacier

J'ai trouvé d'autres Sacier ou Sassier aux Archives Départementales près de Melun. Il reste à affermir certains liens familiaux.

À la troisième génération, Marie-Jeanne a épousé à Orbais François-Fidèle Dupaigne, que vous retrouverez dans la page sur la famille Dupaigne.


@ de cette page :
   http://jean-luc.dupaigne.name/fr/fam/arbre_Sacier.html
Date de création : 23 février 2006.
Dernière révision : 4 mars 2006.
(c)Jean-Luc Dupaigne 2006.