Sommaire généalogique

de ma famille

Conformément à la loi Informatique et Liberté toute personne figurant dans cette page et désirant faire rectifier des informations la concernant, ou même ne plus figurer dans cette généalogie, est priée de s'adresser à l'auteur de ce site en envoyant un courriel grâce au lien en bas de page.

L'exactitude et la complétude des informations figurant ici sont celles dont je dispose au moment de la dernière modification de cette page. Toute remarque ou proposition de complément sera la bienvenue.

Cette page n'est qu'un introduction à mes recherches généalogiques. Vous y trouverez une roue, presque complète, indiquant les prénoms et nom, les dates quand c'est possible, de mes ancêtres, six générations au dessus de moi. Vous verrez aussi une répartition géographique de ma base généalogique et un index vers des descriptions détaillées de certaines branches. Je vous conseille, après cette page, d'aller voir la page donnant mes descendants et mes ascendants.

La roue des ancêtres

La roue de mes ancêtres ci-dessous vous permet d'accéder aux arbres généalogiques des différentes branches familiales en cliquant sur une de la majorité des cases.

Répartition géographique de ma généalogie

La carte ci-dessous indique la répartition géographique en France des personnes figurant dans ma base généalogique.

Il ne s'agit pas de la répartition de mes ancêtres directs, mais des 9 000 personnes, environ, que j'ai répertoriées :ancêtres, autres conjoints, oncles et tantes, leurs conjoints, cousines et cousins, belles-familles, parrains, marraines et témoins de tous les actes relevés, … Cette carte montre plus la facilité à identifier mes familles que la répartition géographique réelle de mes ancêtres, par exemple l'importance prépondérante des Pyrénées-Atlantiques ne relève que d'une branche paternelle et est due à la publication gratuite su Internet de l'exhaustivité des relevés en Pays Basque.

Cependant, je montre ainsi que mes ancêtres proviennent de presque toute la France (à laquelle il faudrait ajouter l'Italie et la Belgique), alors que les origines d'autres (par exemple mon épouse) se concentrent dans deux ou trois départements.

Familles figurant sur la roue

Familles alliée situées en dehors de la roue


@ de cette page :
  http://jean-luc.dupaigne.name/fr/fam/arbres.html
Date de création : 15 juillet 2005.
Dernière révision : 11 août 2007.
Dernière révision technique : 14 août 2007.
(c)Jean-Luc Dupaigne 2005.