Carte de la bulgarie

Petit séjour à

Affichage du sommaire de la section Voyage

Varna en Bulgarie

Voici quelques photos prises en février 2000 lors d'un déplacement professionnel de deux semaines sur la côte de la Mer Noire en Bulgarie.

           
Lever de soleil sur la Mer Noire

Cela ne vaut peut-être pas le Coucher de soleil sur l'Adriatique, mais comme Varna est un port de Bulgarie, la Mer Noire (Tcherno More) se trouve à l'Est du pays, on peut y admirer les levers du soleil et non pas les couchers.

Les bateaux sur l'horizon montrent l'importance de ce port, même si une crise des chantiers navals a déstabilisé grandement l'économie locale il y a peu d'années.

Le centre de Varna est parcouru de rues piétonnes bordées de maisons particulières en fort bel état. Ces maisons sont peintes, le plus souvent de couleurs pastels et décorées.

Le soir venu, ces rues sont envahies de petits commerçants et de nombreux groupes de jeunes qui déambulent gaiement, même en plein hiver (c'était en février).

Maisons de Varna
Iconostase de la cathédrale de l'Assomption

La cathédrale (orthodoxe bulgare) de la ville est dédiée à l'Assomption. Elle est dotée d'un bel iconostase sur deux niveaux (ici la moitié droite). Les deux rideaux rouges (un troisième est situé à l'extrémité gauche) donnent accès au chœur où se trouve l'autel, partie strictement réservée au clergé.


Voir aussi la suite du voyage à Sofia.


@ de cette page :
   http://jean-luc.dupaigne.name/fr/voy/varna.html
Date de création : 31 juillet 2000.
Dernière révision technique : 25 octobre 2004.
©Jean-Luc Dupaigne 2003.